article(s) dans votre panier VOIR

Changement de template ou d''instance de template par assignation de liens de menu sur Joomla 3.7

  • Vidéo 76 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Changement de template ou d''instance de template par assignation de liens de menu
00:00 / 08:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne pour apprendre les fondamentaux de Joomla 3.7, le formateur expert vous montre le changement de templates ou instance de template par assignation de liens de menu. L'objectif de ce cours est de passer d'une mise en page à une autre suivant les menus sélectionnés. Dans la mesure où vous disposez de plusieurs thèmes exploitables dans Joomla, vous avez la possibilité de les exploiter sur différentes pages. De plus, pour un template donné, vous pouvez en créer des variantes à ce même effet. Pour ce faire, vous passez par une affectation de ces templates à un lien de menu. A cette issue, vous sélectionnez un thème autre que celui qui est attribué à l'ensemble du site. Dans la fenêtre d'édition du template sélectionné, vous développez l'onglet Affecter à un menu. Dans ce cadre, vous trouvez la section Sélection des menus. Il suffit alors de cocher la case du menu d'assignation du template et d'appuyer sur le bouton Enregistrer&Fermer. Il est à noter que les menus qui y sont présentés correspondent aux onglets de la page principale du site. Pour continuer, vous basculez vers cette page puis vous allez vers le menu ciblé précédemment. En faisant cette action, vous remarquez le changement immédiat de template d'un menu à un autre. Vous répétez ces mêmes actions dans le cas où vous souhaitez assigner d'autres templates à des menus du site. Par ailleurs, l'affectation d'une instance de template se fait différemment. Pour y parvenir, vous commencez par dupliquer le template de référence. D'une autre manière, vous cliquez sur ce même thème puis vous recourez au bouton Enregistrer une copie. Suite à cette action, vous modifiez les paramètres avancés de la copie du thème pour marquer la différence entre les deux variantes. Pour terminer, vous procédez à l'affectation à un lien de menu exactement comme les templates ordinaires. En conclusion, l'assignation de template ou d'instance à un menu est un choix esthétique pour le site.