article(s) dans votre panier VOIR

Cas particulier de XAMPP (php.ini pour PC)

  • Vidéo 6 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Cas particulier de XAMPP (php.ini pour PC)
00:00 / 08:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique les cas particuliers de XAMPP sur l’environnement Windows pour Joomla3.7. L’objectif est d’apporter des modifications au serveur Apache pour faciliter la gestion de votre site. Pour commencer le réglage, vous lancez une cession XAMPP et vous activez Apache avec le bouton Start. Ceci étant fait, vous cliquez sur Config pour choisir l’option PHP (php.ini). Vous pouvez alors l’éditer avec un simple traitement de texte. A partir de là, vous vérifiez quatre paramètres. Pour faciliter le procédé, vous choisissez depuis le menu Edition l’option Rechercher. Vous tapez par la suite les mots clés sur la fenêtre de recherche et vous dirigez les sondages vers le haut ou vers le bas. Le premier paramétrage nécessite les mots clés display_error que vous activez avec la touche Entrée. Après activation, vous apercevez plusieurs parties sélectionnées parmi lesquelles vous différenciez les commandes inactives de celles actives avec la ponctuation « ; » qui le précède. Le but de ce premier réglage est d’éviter les messages d’erreur d’éventuel bug. Ainsi, vous modifiez On par Off. Par ailleurs, la deuxième fonction que vous réglez est Output_bufferin afin de stopper les mémoires temporaires. Pour cela, vous mettez une valeur de zéro. La troisième fonction s’agit d’Upload_max_filesize qui permet de modifier la taille des composants que Joomla peut installer sur le site. La quatrième et dernière fonction résout la fermeture de la cession engagée en cas de chargement de longue durée sur les environnements avec des capacités limitées. Dans ce cadre, vous tapez les mots clés max_execution_time. Apres que la fonction soit sélectionnée, vous changez la valeur. Pour terminer, vous fermez la fenêtre et vous enregistrez les modifications. Pour que ces réglages soient pris en compte, vous arrêtez la cession avec le bouton Stop sur Apache et vous le relancez. En conclusion, les modifications des fonctions sur Apache dans XAMPP vous permettent de booster le site via Joomla 3.7.