article(s) dans votre panier VOIR

Associer Catégories et Type d’affichage du contenu (Liste et Blog) sur Joomla 3.7

  • Vidéo 38 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Associer Catégories et Type d’affichage du contenu (Liste et Blog)
00:00 / 28:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne pour maîtriser les fondamentaux de Joomla 3.7, Laurent Brière vous apprend à associer catégories et type d'affichage de contenu. Le but de ce cours est de gérer les publications pour la présentation Liste ou Blog. Cette disposition est avantageuse à la fois pour l'administrateur que pour les utilisateurs du site. Pour ce faire, vous développez l'onglet Menus puis vous choisissez l'option Menu du haut. Cette dernière accède à la commande Ajouter un lien de menu. Par la suite, vous appuyez sur le bouton Nouveau. Ainsi, vous avez la possibilité de créer un nouveau lien de menu. A cet effet, vous choisissez le type de lien grâce au bouton Sélection. En faisant cette action, vous ouvrez la fenêtre qui liste les liens associés aux composants du site. Dans ce cas, vous préconisez les articles. De ce fait, vous avez, entre autres, le choix entre une présentation en blog ou en liste pour les catégories ou les articles. Les blogs avancent un affichage en blocs. Ils présentent une partie ou l'intégralité d'une catégorie ou d'articles en une ou plusieurs sections. Par contre, les listes avancent dans un tableau toutes les catégories ou articles d'une catégorie-mère. Une fois le type de lien choisi, vous éditez le menu dédié. Dans ce contexte, vous déterminez le libellé de ce menu puis vous enregistrez. Vous allez ensuite sur le site et vous l'actualisez. De cette manière, vous êtes en mesure de voir l'intégration du nouveau menu sur la page. En cliquant sur ce dernier, vous affichez les principales catégories du site suivant l'arborescence que vous définissez au préalable. En développant ces catégories, vous présentez ensuite les sous-catégories et ainsi de suite jusqu'aux articles. Par ailleurs, l'intégration d'un module de type fil de navigation permet d'afficher le chemin parcouru par les utilisateurs dans le site. Cette disposition facilite la localisation sur le site même. D'autre part, vous avez la possibilité de générer des menus déroulants. Pour y parvenir, vous créez un menu selon les étapes précédentes. Une fois cela fait, vous mettez en œuvre de nouveaux liens de telle façon qu'ils admettent comme lien parent le menu nouvellement créé. En complément de cela, vous les associez à différentes catégories. Pour conclure, la création de menu vous permet de gérer l'affichage des articles d'un site.