article(s) dans votre panier VOIR

Ajout de champs additionnels dans les articles Joomla 3.7

  • Vidéo 61 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout de champs additionnels dans les articles Joomla (Nouveauté J37)
00:00 / 35:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo, l'auteur vous explique l'ajout de champs additionnels dans les articles de Joomla 3.7. L'objectif est de rendre un article interactif. Pour y parvenir, vous cliquez sur le menu Contenu puis vous trouvez l'option Fields. Il est à noter que l'option complémentaire Fields Groups sert à générer des catégories de champs selon leurs fonctionnalités. Elles se concrétisent par un onglet qui accumule chaque champ qui leur est assigné. En activant la fonction de champ pour toute création d'articles, vous accédez à la fenêtre correspondante. Dans ce cadre, vous appuyez sur le bouton Nouveau pour générer un champ. Par rapport à cela, vous déterminez l'élément d'application du champ. Vous avez alors le choix entre les articles ou d'autres composants. Dans ce cas, vous travaillez sur les articles. Dans le cadre de cette création, vous imposez un nom spécifique au champ puis vous en déterminez le type. Ce paramètre est à déterminer en fonction de la présentation voulue. En effet, pour chaque type de champ, vous affichez un nouveau paramètre pour recueillir les valeurs à afficher. Les différentes variantes de champ sont les cases à cocher, les boutons radio, les champs de date, les couleurs et bien d'autres encore. Mis à part le type, vous avez la possibilité d'imposer l'utilisation du champ comme étant obligatoire. Pour cela, il suffit de mettre le paramètre Required sur Oui. Vous pouvez aussi y définir une valeur du champ par défaut et un nombre de caractères autorisés suivant le type sélectionné. Une fois tous ces paramètres bien déterminés, vous veillez à ce que le statut du champ soit Publié. D'autre part, vous choisissez un groupe de champ si nécessaire. En complément de cela, vous trouvez l'option d'application du champ suivant les catégories. A partir de cette option, vous êtes en mesure de choisir un emplacement spécifique ou général de ce champ. En conclusion, les champs additionnels sont avantageux pour l'enrichissement des articles d'un site.