article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser l'objet tableau de JavaScript

  • Vidéo 16 sur 29
  • 2h55 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser l'objet Array (Tableau)
00:00 / 12:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

En JavaScript, il est possible de faire des tableaux à l'aide de l'objet Array. Un Array est une collection d'objets indexés. Pour créer un objet, il est possible d'utiliser l'instruction « new » comme ceci : var myTab = new Array(); On peut également utiliser cette syntaxe : var myTab = ; Cette dernière est davantage conseillée car elle est plus performante et interprété d'une manière plus rapide par JavaScript. Enfin, il est possible d'initialiser le tableau avec trois valeurs au moment de sa création comme cet exemple : var myTab = 347, 833; Les objets d'un tableau sont indexés de 0 à n. « n » étant le nombre d'entrées du tableau -1. Je peux accéder à une entrée du tableau en utilisant en utilisant entre crochets l'index désiré, ex : var productld=myTab; Il est possible d'utiliser la propriété « length » de l'objet tableau pour avoir le nombre d'entrée. A l'aide de la méthode « push » je peux ajouter un objet à la fin d'un tableau (ex : myTab.push(111)). Il existe également une méthode « pop » pour supprimer la dernière entrée d'un tableau JavaScript : myTab.pop(); Pour parcourir un tableau, il est possible d'utiliser une boucle. Il faut commencer par spécifier une variable qui représente l'index, suivi d'une condition qui spécifie qu'il faut réitérer le bloc de code tant que l'index est plus petit que la longueur du tableau JavaScript. Il est tout à fait possible d'utiliser un autre type de boucle : la boucle for (i in myTab). Cette dernière est une alternative intéressante à la simple boucle « for ».