article(s) dans votre panier VOIR

Aperçu de l'utilisation et du fonctionnement de JavaScript

  • Vidéo 2 sur 29
  • 2h55 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation générale de JavaScript
00:00 / 02:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

JavaScript est un programme client, il s'exécute sur le navigateur. Il n'est donc pas à confondre avec Java qui lui est un programme serveur. JavaScript permet de modifier dynamiquement des pages web, sans que l'utilisateur n'ait à recharger la page, tout s'exécute d'une manière transparente. Dans ce tuto JavaScript, le formateur vous apprend également que ce langage de programmation permet de communiquer en tâche de fond avec des applications serveurs ou des web services qui permettent de récupérer des informations et de les afficher à nouveau sur l'écran. Mais vous avez également la possibilité d'envoyer d'une manière transparente sans que l'utilisateur le voie des informations sur un autre serveur. Cet outil est incontournable, car seul JavaScript peut être exécuté en natif par le navigateur. Dans la suite de ce tuto JavaScript, Alain Beauvois vous montre deux exemples de sites web, un se sert de la technologie JavaScript de façon dynamique, l'autre non. Sur Twitter par exemple, comme sur la majorité des réseaux sociaux aujourd'hui, il n'y a pas de rechargement de page lors de l'utilisation du site, pour le confort de l'utilisateur.