article(s) dans votre panier VOIR

Ne pas confondre les variables globales et les variables locales de JavaScript

  • Vidéo 7 sur 29
  • 2h55 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Distinguer les variables globales et les variables locales
00:00 / 01:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto JavaScript, nous allons nous intéresser aux variables du langage de programmation. Dans ce cours JavaScript, Alain Beauvois commence par se rendre sur le navigateur Google Chrome pour aller démarrer la console JavaScript et analyser les variables. Les variables JavaScript (« var ») peuvent se définir selon deux façons. JavaScript n'est pas un langage de programmation typé, il est possible d'insérer tout ce que l'on veut dans une variable : numérique, chaîne de caractère, etc. JavaScript détecte par lui-même le type de valeur. Il est également possible de définir des variables sans le mot-clé « var », celles-ci sont alors globales, c'est-à-dire qu'elles vont être utilisables de partout dans les programmes contrairement à la première, qui est-elle une variable locale en JavaScript. Toutes les instructions du formateur sont terminées par un « ; » car c'est ce qui est conseillé (nous verrons pourquoi dans les prochains tutoriels JavaScript de ce cours vidéo) pour le langage de programmation JavaScript même si cela ne reste pas complètement obligatoire.