article(s) dans votre panier VOIR

Découverte du débugger JavaScript intégré à Chrome

  • Vidéo 5 sur 29
  • 2h55 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découverte du débugger JavaScript du navigateur Chrome
00:00 / 03:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour découvrir le débuggeur JavaScript, lancez votre navigateur Chrome et positionnez-vous sur n'importe quelle page. Lancez la console JavaScript en utilisant le menu se trouvant à la droite de la barre URL. Comme vous pouvez le constater dans ce tuto JavaScript, la console du débuggeur présente plusieurs onglets. L'onglet « Elements » affiche le HTML de la page internet : chose intéressante, lorsque vous déplacez votre curseur, il est possible de voir sur quel élément vous vous trouvez. L'onglet « Network » permet de retranscrire toutes les requêtes réseaux (téléchargement des images, téléchargement JavaScript). L'onglet « Console » permet non seulement d'afficher des messages de debugging mais aussi de rentrer du code. Alain Beauvois utilisera cette console à plusieurs reprises dans ce cours JavaScript. Dans cette console JavaScript, il est possible de choisir le type de message a affiché (Errors, Warnings, Info). Autre point intéressant, une petite fenêtre à la droite de l'écran nommé « dock to main window » permet de positionner la console JavaScript différemment, pour votre confort d'utilisation. Il est également possible de dissocier la console JavaScript de l'affichage principal, alternative qui peut être intéressante.