article(s) dans votre panier VOIR

Trier avec les listes de lecture - Formation iTunes 12

  • Vidéo 3 sur 23
  • 1h56 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Trier avec les listes de lecture
00:00 / 04:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous montre comment trier avec les listes de lecture dans iTunes 12. L’objectif est de vous donner les moyens de retrouver facilement et rapidement un morceau. A cet effet, il vous faut une bibliothèque iTunes bien remplie. Pour commencer, vous créez une liste de lecture. Pour ce faire, vous pouvez procéder de deux manières différentes. Soit vous allez dans le menu Fichier puis choisissez Nouveau et Liste de lecture. Soit vous utilisez le petit plus qui se trouve en bas à gauche de l’écran une fois que Liste de lecture est activé. Avec ces deux méthodes, vous parvenez à créer une Playlist qui est encore vide. Afin de la remplir, vous appuyez sur le bouton Ajouter à. Une fois cette action faite, vous vous retrouvez dans votre bibliothèque musicale. L’interface affiche un volet qui correspond à votre liste de lecture. Par la suite, vous sélectionnez tour à tour les morceaux qui vous intéressent et vous les glissez sur la zone de la Playlist. Lors de ce remplissage, vous pouvez modifier l’ordre des chansons. En effet, une ligne bleue vous permet de mettre des éléments entre deux morceaux. Quand vous avez tous vos morceaux, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton Terminé. Ceci étant fait, activez la Liste de lecture au centre de la fenêtre. Vous apercevez alors votre création sur le panneau latéral gauche en bas des playlists intelligentes. Désormais, il vous est possible de générer ce genre d’élément pour grouper des chansons selon leurs styles de musique ou d’autres critères. Ainsi, il vous suffit d’aller dans Liste de lecture pour trouver ce que vous cherchez. D’ailleurs, vous pouvez facilement mettre à jour votre liste en incluant de nouveaux éléments. Pour conclure, vous connaissez une nouvelle technique pour organiser votre bibliothèque musicale.