article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de l'interface - Formation iTunes 12

  • Vidéo 1 sur 23
  • 1h56 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l’interface
00:00 / 06:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous présente l’interface dans iTunes 12. L’objectif est de vous familiariser avec les commandes disponibles sur ce logiciel. A cet effet, il vous faut ITunes installé sur votre ordinateur. Une fois qu’il est lancé, vous apercevez vos fichiers musicaux dans une fenêtre. L’interface avance également des commandes de lecture dans son coin supérieur gauche. Effectivement, vous y apercevez les boutons Play, Next et Preview. A côté de ces commandes, vous avez à votre disposition la barre de volume suivie de l’icône AirPlay. Ce dernier vous permet d’écouter ou de regarder vos films et vos morceaux préférés avec des appareils connectés. Pour le reste, vous avez également un outil qui gère la lecture en cours, une barre de recherche et une interface de gestion de compte iTunes. Ces composants sont tous ancrés sur le panneau supérieur de la fenêtre. En bas à gauche de cette zone, vous avez des icônes qui permettent de choisir les types de fichiers présentés. Vous pouvez afficher vos films, vos musiques, vos séries TV, vos applications ou encore d’autres productions. Quoi qu’il en soit, les éléments centraux d’iTunes changent en fonction de vos choix. Ainsi, vous avez les rubriques Ma musique, Liste de lecture et ITunes Store dès que vous activez l’icône qui correspond aux morceaux de musique par exemple. Par ailleurs, l’interface affiche Mes films, Non visionnés, Vidéos personnelles, Liste de lecture et iTunes Store quand vous décidez de ne présenter que vos films. En somme, la fenêtre du logiciel dépend en grande partie du type de fichier que vous manipulez. Ce système fait d’iTunes un utilitaire pratique et facile à utiliser. Pour conclure, vous connaissez à peu près comment fonctionne iTunes.