article(s) dans votre panier VOIR

Pochettes album - Formation iTunes 12

  • Vidéo 6 sur 23
  • 1h56 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pochettes albums
00:00 / 04:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous apprend comment récupérer des pochettes d’albums dans iTunes 12. L’objectif est d’utiliser la vraie pochette de l’album dans iTunes Store. Pour ce faire, Vous devez au préalable vérifier les informations de votre album. Pour cela, vous faites un clic dessus et vous effectuez Cmd Y à partir de votre clavier. Cette action finie, une fenêtre apparaît dans laquelle figurent les renseignements de votre Album. Vous pouvez remplir manuellement ceux manquants. Pour effectuer cette tâche, vous allez dans iTunes Store et établir les recherches nécessaires concernant votre album par l'artiste ou par le titre. Une fois les informations acquises, vous remplissez les champs de l'Onglet Détails. Cependant, vous devez veiller à ce que les informations introduites soient très précises afin que la recherche de pochette soit efficace. À partir de là, vous êtes confrontés à deux cas. Le premier est la plus simple, votre musique est référencée dans iTunes Store. Tandis que dans le second cas, votre musique est spécifique et il n’est pas répertorié dans le Store. Dans le premier cas vous allez vers votre album qui ne possède pas de pochette. Dans ce dernier, vous faites un clic droit afin d'Obtenir les informations de l'album. Après votre action, une fenêtre apparaît dans laquelle vous confirmez en sélectionnant Obtenir les illustrations d'Album. Après ceci, votre ordinateur vérifie la disponibilité de votre demande dans l'iTunes Store. La recherche finie, la pochette est modifiée. Pour le cas de l’album non répertorié, vous faites votre recherche dans votre navigateur internet en mode Images. Puis, vous l’enregistrez dans un répertoire de votre ordinateur. Par la suite vous revenez vers votre morceau afin de lui affecter la pochette. Pour cela, vous cliquez sur Ajouter une Illustration dans l’onglet portant le même intitulé et vous cherchez l’emplacement de l’image dans votre ordinateur. En conclusion, vous n’avez plus besoin de lire les titres de vos albums, un coup d’œil vous permet de différencier les unes des autres.