article(s) dans votre panier VOIR

Partage à domicile - Formation iTunes 12

  • Vidéo 10 sur 23
  • 1h56 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Partage à domicile
00:00 / 03:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous montre comment faire un partage à domicile avec iTunes 12. L’objectif est de vous donner les moyens de profiter de vos fichiers multimédia via d’autres appareils. A cet effet, il vous faut une bibliothèque iTunes remplie ainsi que des matériels connectés tels qu’une Apple TV par exemple. Pour commencer, vous choisissez Partage à domicile puis Activer partage à domicile. Cette commande permet de partager le contenu médias de votre ordinateur via un identifiant et un mot de passe. Par la suite, il suffit de s’authentifier au niveau des autres appareils avec le même compte pour les synchroniser. Ces étapes ne vous permettent pas de choisir les fichiers que vous voulez partager. En effet, tous les éléments des bibliothèques sont mis en ligne. Pour palier ce problème au niveau des photos, iTunes dispose de la commande Choisir les photos à partager avec l’Apple TV. Celle-ci est un sous options de Partage à domicile. Une fois activée, elle vous permet de sélectionner les images à partager. Quoi qu’il en soit, il existe un autre moyen de diffuser le contenu d’une bibliothèque. Cette technique consiste à recourir au bouton Airplay. Ce dernier se trouve tout à gauche des commandes de lecture. Après un clic sur cet outil, une liste d’appareils connectés apparaît. Vous n’avez qu’à choisir le nom de matériel pour retrouver l’interface d’iTunes dessus. Vous pouvez ensuite profiter de vos médias sur ces plateformes. Par ailleurs, Airplay vous donne la possibilité d’avoir votre bibliothèque iTunes sur un appareil ou plusieurs. Pour conclure, vous êtes maintenant capable de faire appel à vos fichiers multimédias depuis une Apple TV ou d’autres appareils.