article(s) dans votre panier VOIR

Modifier les informations des morceaux - Formation iTunes 12

  • Vidéo 4 sur 23
  • 1h56 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier les informations des morceaux
00:00 / 03:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur expert vous apprend comment modifier les informations des morceaux dans iTunes 12. L’objectif est de faciliter la recherche des morceaux en les regroupant dans leurs albums respectifs. Pour ce faire, vous cliquez sur la pochette de l’album en question pour accéder aux morceaux qu’il contient. Après cette action, vous appuyez sur la touche Cmd Y de votre clavier. Cette action vous permet d’accéder aux informations du morceau que vous pouvez également modifier. Une interface s’affiche alors dans laquelle il y a plusieurs Onglet. Dans l’Onglet Illustration, vous insérez la représentation de la musique à partir d’internet. Pour l’insertion des illustrations, il vous suffit de sélectionner le bouton Ajouter un Illustration. Vous pouvez aussi ajouter des paroles à vos morceaux. Pour les entrer, vous les rédigez et les enregistrez ensuite par Ok. À part cela, il y a aussi l’onglet Option dans laquelle vous pouvez modifier l’ordre de lecture selon votre choix. Pour appliquer ce mode, vous cochez l’option Ignorer en Ordre Aléatoire. A part ces fonctions, vous avez un contrôleur de volume du morceau qui est modifiable à partir d’un curseur. Concernant l’ajustement de la qualité de votre son, vous utilisez l’égaliseur à votre guise. Afin de le modifier, vous choisissez celui qui vous convient dans liste déroulante de l’option. Aussi, vous avez l’onglet Fichier qui contient les informations techniques et munies de localisation sur votre ordinateur. Dans ce même onglet, vous allez dans les Détails du Fichier afin de modifier le renseignement sur l’album. Pour cela, vous tapez directement le nom de l’album puis vous validez par la touche OK. En conclusion, après la visualisation de ce tuto, vous savez que la syntaxe du nom de l’album doit être la même que dans tous les morceaux à l’intérieur.