article(s) dans votre panier VOIR

Importer ses CD - Formation iTunes 12

  • Vidéo 2 sur 23
  • 1h56 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer ses CD
00:00 / 03:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous montre comment importer ses CD dans iTunes . L’objectif est de vous permettre d’envoyer vos morceaux de musique favoris dans iTunes. Pour ce faire, il vous faut un CD audio ainsi qu’un lecteur compatible sur votre ordinateur. Pour commencer, vous lisez le disque depuis votre Mac ou votre PC. Par la suite, iTunes s’ouvre automatiquement. Le logiciel montre alors tous les éléments du CD. De même, il propose d’inclure toutes les pistes dans sa bibliothèque. Vous pouvez appuyer sur Non pour refuser cette proposition. Vous choisissez ensuite Préférences après un clic sur le menu déroulant iTunes. Cette action faite, vous apercevez une interface. Vous devez alors cliquez sur Réglage d’importation dans l’onglet Général de cette dernière. Ceci étant fait, vous voyez une fenêtre du même nom s’afficher. Vous devez configurer l’importation avec Importer via et Réglage. Le premier champ vous permet de choisir l’encodage utilisé durant l’opération. Le Réglage, quant à lui, détermine le débit du transfert. Ainsi, il influe sur la qualité des fichiers reçus. Lors de ce paramétrage, vous pouvez utiliser des profils préenregistrés. De même, il vous est possible de faire des entrées manuelles en choisissant Personnalisés sur un des champs. Vous remettez le CD dans le lecteur par la suite. De cette manière, vous voyez à nouveau la proposition d’incorporation. Vous devez alors l’accepter pour démarrer l’importation. Vous avez maintenant vos morceaux de musique dans le logiciel. Pour conclure, vous avez désormais un moyen de stockage beaucoup moins encombrant que les CD.