article(s) dans votre panier VOIR

iCloud et iTunes Match - Formation iTunes 12

  • Vidéo 16 sur 23
  • 1h56 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
iCloud et iTunes Match
00:00 / 04:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto pour iTunes 12, l’expert vous montre comment fonctionne iTunes Match. L’objectif est de sauvegarder une collection musicale de grande taille sur iCloud. Pour ce faire, vous devez avoir un compte iCloud. Et aussi, des données musicales sur CD et que vous voulez les écouter à partir d’un produit Apple. Par la suite, il est impératif que vos morceaux soient disponibles sur iTunes Store. Cependant, la capacité de votre appareil ne vous autorise pas cette action. En effet, la capacité de votre device n’utilise pas uniquement que la musique mais bien d’autres données comme les applications. Par conséquent, l’utilisation de la fonctionnalité iTUnes Match est nécessaire. Elle vous offre la possibilité d’envoyer jusqu’à 25.000 morceaux, ce qui représente une capacité énorme. Toutefois, iCloud possède une fonction de sauvegarde et de synchronisation. C'est-à-dire qu’il sauvegarde en ligne vos fichiers pour plus de sécurités pour les risques de perte de données. En plus, à partir de la synchronisation vous pouvez à tout moment accéder à ces éléments. De cette manière, vos morceaux sont toujours accessibles depuis vos appareils Apple du moment que vous avez accès à internet. Pour aller dans les détails, iTunes Match est un service payant. Afin de profiter des services que procure cette fonctionnalité, vous allez sur le site web d’Apple. À partir de là, vous faites votre abonnement en payant la somme de 24,99 Euro, valable pendant une année et pendant laquelle vous avez droit à 25.000 morceaux. Une fois acquis, vous l’activez à partir de votre appareil Apple en utilisant iTunes. Pour cela, vous allez dans le menu store puis sélectionnez activer iTunes Match. En conclusion, la visualisation de ce tuto vous apprend qu’il est possible de faire en sorte que la musique ne prenne pas beaucoup de place dans votre appareil Apple.