article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des doublons - Formation iTunes 12

  • Vidéo 5 sur 23
  • 1h56 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des doublons
00:00 / 04:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo sur iTunes 12, le formateur vous montre comment gérer les doublons. L’objectif est d’avoir des éléments uniques dans la bibliothèque du logiciel. A cet effet, il vous faut de nombreux morceaux de musique incorporés sur iTunes. Pour commencer, vous utilisez Afficher les doublons qui se trouvent dans le menu Présentation. Une fois cette commande activée, l’application vous montre les titres des chansons qui existent en deux exemplaires. Pour vous donner cette liste, l’utilitaire prend en compte le nom de la piste. Ainsi, il est possible d’y retrouver des morceaux différents mais que vous avez nommés de la même manière. Quoi qu’il en soit, il s’agit maintenant de ne garder qu’une version d’une même chanson. Pour ce faire, vous supprimez manuellement les doublons. Lors de cette opération, faites une sélection multiple pour ne pas perdre trop de temps. Il suffit d’appuyer en même temps sur les touches Suppr et Cmd ou Ctrl enfoncées pour lancer la suppression. Cette action fait apparaître une interface de confirmation de l’opération. Par la suite, une autre fenêtre vous permet de conserver les fichiers supprimés dans iTunes Media ou de les mettre dans la corbeille. Vous pouvez opter pour le choix de la première action ou la seconde à votre guise. L’essentiel est d’enlever tous les doublons. La suppression de ces éléments peut être intéressante en matière d’espace de stockage. De plus, elle aide à mieux organiser votre bibliothèque. Pour conclure, vous êtes maintenant capable d’effacer les copies d’une chanson.