article(s) dans votre panier VOIR

Faire le ménage dans son dossier iTunes - Formation iTunes 12

  • Vidéo 23 sur 23
  • 1h56 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Faire le ménage dans son dossier iTunes
00:00 / 04:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend comment faire le ménage dans le dossier iTunes 12. L’objectif consiste à mettre à jour les fichiers médias enregistrés. Afin d’y parvenir, vous devez au préalable accéder à votre collection en appuyant sur l’Icône en forme de maison de l’interface. Une fois le Dossier Utilisateur ouvert, vous retrouvez dedans un ensemble d’éléments regroupés par types de format. En guise d’exemple, le Dossier Musique présente des pochettes de disques représentant des chansons. Les films ou séries téléchargées apparaissent au niveau du Dossier iTunes. Ce dernier contient également votre classement personnalisé nommé Home videos. Pour gagner du temps dans le rangement des fichiers média, il faut opérer au sein du dossier iTunes média. En effet, chaque opération effectuée dedans affecte l’intégralité du logiciel. Vous pouvez donc supprimer des éléments non utilisés ou non synchronisés de la machine en appuyant dessus pendant quelques secondes. Les fichiers effacés s’enregistrent par la suite dans la corbeille. Vous devez utiliser les touches directionnelles du haut de la fenêtre pour revenir à la liste précédente. Concernant le dossier Mobile applications, les démarches restent les mêmes. Vous devez défiler la liste et en sélectionner un ou plusieurs éléments à supprimer. Il est également possible pour ce dossier de récupérer les éléments dans la corbeille. Pour finaliser les opérations de ménage, vous devez quitter le Dossier Utilisateur et relancer le logiciel. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de libérer de l’espace dans votre matériel.