article(s) dans votre panier VOIR

Bibliothèque et organisation - Formation iTunes 12

  • Vidéo 11 sur 23
  • 1h56 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Bibliothèque et organisation
00:00 / 06:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous apprend comment gérer la bibliothèque et son organisation avec iTunes 12. L’objectif consiste à gagner de la fluidité et libérer de l’espace dans votre système. Afin d’y parvenir, vous devez au préalable ouvrir l’interface de la bibliothèque. Vous avez la possibilité de taper le titre d’une chanson dans la barre de recherche pour faciliter la lecture des médias. Une autre technique implique le tri des éléments de la liste selon différents critères. Vous pouvez ainsi développer le menu déroulant de l’onglet Albums. Parmi les propositions, il est nécessaire de sélectionner le type de filtre souhaité. Une fois l’action validée, les médias s’affichent en ordre alphabétique par Morceaux, Artistes ou Compositeur. Par ailleurs, vous devez lancer le menu Fichier Bibliothèque dans le but d’organiser la collection de chansons. Dans la fenêtre Organiser la bibliothèque, vous parvenez donc à consolider les fichiers au sein du dossier ITunes media. Une autre méthode vous permet de mettre la bibliothèque sur un disque dur externe. Concernant cette opération, il faut ouvrir Fichier Bibliothèque Exporter la liste. La commande Organisation vous aide également à obtenir des illustrations d’albums. Vous pouvez donc classer les médias de la collection avec des pochettes ou d’autres couvertures. La dernière technique implique le lancement d’iTunes Préférences dans le but de changer l’emplacement classique de la bibliothèque. Après un simple clic sur l’onglet Avancées, vous devez juste appuyer sur le bouton Modifier et créer un nouveau dossier. En conclusion, la visualisation de ce cours permet de gagner du temps en utilisant iTunes.