article(s) dans votre panier VOIR

Réaliser un scan 3D

  • Vidéo 24 sur 32
  • 2h10 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réaliser un scan 3D
00:00 / 05:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous explique la réalisation du scan 3D dans la formation apprendre l’impression 3D. L’objectif de ce cours vidéo consiste à vous montrer les essentielles sur le scan 3D. Pour y parvenir, vous disposez de deux techniques à savoir un scan 3D et la photogrammétrie. Concernant la photogrammétrie, elle s’agit de la capacité à générer un modèle 3D à partir d’un ensemble de photos prises. Pour ce qui est du scan 3D, il est une technologie apparue en 1980 avec les impressions 3D qui vous donne la possibilité de capter des couleurs. Par la suite, il existe un ensemble de différentes technologies qui permettent d’effectuer le scan 3D. Parmi les plus connus, on distingue trois types de technologies où la première est la triangulation par laser. Celle-ci est un laser qui frappe la surface d’un objet et qui se réfléchit sur une caméra capable de comprendre le relief de cet objet. En ce qui concerne la deuxième, vous avez des scanners par détection du champ de vol qui sont notamment utilisés pour scanner des espaces, des objets ou des bâtiments assez grands. Par ailleurs, la précision est moindre et qui nécessite le calcul du temps de vol d’un rayon lumineux pour savoir à quelle distance se trouve la partie d’un objet. En ce qui touche la dernière, il représente le scanner laser à lumière structurée où qui concerne la projection d’une grille ou un ensemble de lignes sur un objet. Par conséquent, la déformation de ces lignes donne la topographie de l’objet et qui permet de récupérer ces donneurs. Pour conclure, vous savez désormais les principes du scan 3D.