article(s) dans votre panier VOIR

Polyjet

  • Vidéo 14 sur 32
  • 2h10 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Polyjet
00:00 / 05:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous explique le Polyjet sur l’impression 3D. L’objectif de ce cours est d’arriver à concevoir un objet précis. En impression 3D, vous avez une autre technologie très proche de la Stéréolithographie qui est la technologie Polyjet. Cette technologie est une méthode de fabrication additive puissante qui permet d'obtenir des prototypes, des pièces et de l'outillage précis et lisses. Ainsi, au niveau du matériau vous avez toujours à la base, de la résine et la différence réside au niveau du fonctionnement. Dans l’étape de production, l'imprimante 3D injecte et durcit instantanément aux UV de minuscules gouttelettes de photopolymère liquide. Dans ce sens, les fines couches s'accumulent sur le plateau de fabrication afin de créer un modèle ou une pièce 3D précise. Lorsque des parties surélevées ou complexes nécessitent un support, l'imprimante 3D injecte un matériau de support amovibl, de type gel. A la fin du processus, l'utilisateur peut retirer facilement les matériaux de support à la main ou avec de l'eau. Les modèles et les pièces sont prêts à l'utilisation dès leur sortie de l'imprimante. Les principaux avantages de cette technologie par rapport à la Stéréolithographie est la capacité de la tête d’impression à combiner plusieurs matériaux. Le but est alors d’obtenir plusieurs objets combinant divers caractères. A part le fait de prototyper et de recréer les caractéristiques des différents matériaux en un seul modèle, il est également possible de concevoir des objets opaques. Pour conclure, cette technologie Polyjet est pratique pour produire des formes complexes et mieux encore.