article(s) dans votre panier VOIR

Le marché de l'impression 3D aujourd'hui

  • Vidéo 5 sur 32
  • 2h10 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le marché de l'impression 3D aujourd'hui
00:00 / 05:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous explique le marché de l’impression 3D aujourd’hui dans la formation sur l’impression 3D. L’objectif de ce cours est de savoir le business de l’impression 3D. Il existe quelques études de référence pour se référer dans le monde de l’impression 3D. La première étude s’agit de la technologie up cycle de Gatner. Cette technologie se représente sous la forme d’une courbe. Au début, vous avez l’amorce technologique suivie d’un pic d’attentes. Ce dernier est éventuellement suivi d’une désillusion de la technologie. Après cela, un regain d’intérêt qui marque le retour de cette technologie dans les usages. En dernier, vous trouvez le plateau de productivité c’est-à-dire une étape dans laquelle la technologie est complètement adoptée. Pour mieux comprendre comment positionner l’impression 3D sur cette courbe. Il convient de séparer d’un côté l’impression 3D personnelle, et de l’autre côté les usages qui sont faits de manière professionnelle. Il s’agit du prototypage, des services d’impressions ainsi que du scan de la capture. En 2013, l’impression 3D grand public se positionne au plus haut du pic d’attente. L’impression 3D professionnelle à contrario, connait déjà trois phases marquées par un regain d’intérêt. Cela signifie que les professionnelles commencent à nouveau à adopter cette technologie, et y voient une source de croissance et d’innovation. La situation en 2015 est un peu différente, l’impression grand public rencontre un peu de dessus. Tandis que l’impression professionnelle est pleinement adoptée par plusieurs secteurs tels que l’aéronautique, l’automobile. Pour conclure, depuis sa création, l’impression 3D rencontre un grand développement.