article(s) dans votre panier VOIR

Histoire de l'impression 3D

  • Vidéo 1 sur 32
  • 2h10 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Histoire de l'impression 3D
00:00 / 01:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, formateur vous explique l’histoire de l’impression 3D dans la formation de l’impression 3D. L’objectif de ce cours est de savoir la naissance et l’origine de l’impression 3D. Il faut savoir que le terme impression 3D est inventé à la fois par les journalistes et les marketings. Il s’agit donc d’un ensemble de technologies de fabrication qui est celui de la fabrication additive. La fabrication additive est le fait de construire couche par couche un objet. L’impression 3D est un procès de fabrication inventé et mis au point au milieu des années 80. La première technologie mise au point est stéréolithographie. Elle est une technique de prototypage rapide, qui permet de fabriquer des objets solides à partir d'un modèle numérique. Le premier fichier dédié à l’impression 3D est donc le stl. Ce dernier est la contraction du terme stéréolithographie. Pour conclure, vous constatez donc que la création de l’impression 3D n’est pas nouvelle.