article(s) dans votre panier VOIR

FDM : Fabrication par dépôt de fil

  • Vidéo 12 sur 32
  • 2h10 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
FDM : Fabrication par dépôt de fil
00:00 / 05:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous expose le FDM Fabrication par dépôt de fil dans la formation apprendre l’impression 3D. L’objectif de cette vidéo est de parvenir à réaliser des prototypes fonctionnels et des pièces finales dans des thermoplastiques standards. Pour ce faire, une autre technique appelée FDM plus connu sous un nom anglais Fused Deposition Modeling vous est proposée en impression 3D. A cet effet, la technologie de modélisation par dépôt de fil en fusion est une méthode de fabrication additive puissante. Ainsi, l’intérêt principal est que c’est une technologie de fabrication extrêmement rapide. Le schéma qui vous est présenté permet de voir le fonctionnement de cette technologie. En principe, sur le croquis vous avez une plate forme d’impression au centre sur laquelle vous allez déposer de la matière couche par couche. Généralement, cette plate forme descend au fur et à mesure que les couches successives se superposent. Au final, vous obtenez un objet complètement fini à la fin du processus. Plusieurs sont les intérêts de cette technologie FDM. Le premier avantage est la facilité d’utilisation et son côté pratiques. Le second atout est que cette technologie vous offre une stabilité tant du vue mécanique qu’environnemental. Reste à parler de technologie FDM, les matériaux disponibles sur cette technologie sont l’ABS, le PLA, le Peek et le Composite. En conclusion, cette vidéo vous permet de savoir que la technologie FDM est la seule technologie d'impression 3D professionnelle qui utilise des thermoplastiques pour la fabrication.