article(s) dans votre panier VOIR

DMLS : Frittage Sélectif Métal par Laser

  • Vidéo 16 sur 32
  • 2h10 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
DMLS : Frittage Sélectif Métal par Laser
00:00 / 07:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique le DMLS ou Frittage Sélectif Métal par Laser pour l’impression 3D. L’objectif de ce cours est de savoir le fonctionnement de la technologie DMLS. Pour y parvenir, il faut savoir que le DMLS est une technologie permettant d’imprimer directement en métal en 3D. Le DMLS signifie Direct Metal Laser Sintering, il s’agit d’une technologie très similaire à celle du plastique. A la seule différence près qu’il nécessite un support c’est-à-dire une table de production. Cette imprimante possède donc un réservoir de poudre de métal. Avant le réservoir, vous trouvez un rouleau qui va permettre d’étaler la poudre. Après le réservoir, vous avez une plateforme d’impression qui va descendre. Au fur et à mesure, le réservoir se vide et la plateforme de production descend ensuite. L’objet est donc construit couche par couche. Les matériaux qui sont possibles à être imprimé en impression 3D DMLS sont relativement larges. Vous avez l’aluminium, le titane, l’alliage cobalt, l’acier ainsi que l’alliage zinc. Cette technologie DMLS vous permet également de faire des pièces à la fois prototype mais aussi directement de la production. A part cette technologie DMLS, vous avez également EBM. Plutôt que d’utiliser un laser pour solidifier chaque grain de poudre couche par couche, l’EBM utilise un canon à électrons. Les électrons sont projetés via une accélération pour frapper une surface de poudre de métal. Pour conclure, la technologie DMLS est similaire à celle de la SLS sauf que la manière de fusionner les particuliers de poudre est différente.