article(s) dans votre panier VOIR

DLP : Digital Light Processing

  • Vidéo 15 sur 32
  • 2h10 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
DLP : Digital Light Processing
00:00 / 05:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous expose le DLP ou Digital Light Processing dans l’impression 3D. L’objectif de ce tutoriel consiste à imprimer plusieurs pièces en même temps. La technologie DLP ou Digital Light Processing est proche de deux autres, simplement parce qu’elle utilise aussi la lumière pour polymériser. En revanche, DLP n’utilise plus ni un laser ni une lampe UV mais elle emploie la projection d’une image. Ainsi, le fonctionnement est simple car la production des objets grâce à la DLP est inversée. Autrement dit, la plate forme d’impression cette fois-ci au lieu de descendre, monte pour sortir progressivement de la cuve contenant le matériau brut avant la polymérisation. Le principe de cette technologie est qu’au fur et à mesure que cette plate forme d’impression remonte, en dessous le projecteur vient propulser une image sur l’ensemble de la surface. A cet effet, cette action permet à l’objet d’être créé couche par couche. Au final, vous obtenez un objet complet conçu à la fin. Par ailleurs, un des principaux avantages de cette technologie DLP est que le projecteur projette l’image sur l’ensemble de la surface. Ainsi, vous avez un gain de temps assez significatif étant donné que vous n’allez plus balayer une surface progressivement. Aulieu de cela, vous obtenez l’ensemble de la surface. Pour le DLP, les matériaux imprimables à ce type sont les photopolymères ainsi que la résine. En conclusion, cette technologie DLP est surtout utilisée en joaillerie et création de bijoux.