article(s) dans votre panier VOIR

Qu'est ce que l'impression 3D

  • Vidéo 2 sur 32
  • 2h10 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Qu'est ce que l'impression 3D
00:00 / 01:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique la définition de l’impression 3D dans la formation sur l’impression 3D. L’objectif de ce cours est de savoir qu’est-ce que l’impression 3D. Pour y parvenir, il faut tout d’abord savoir que l’impression 3D est une technologie de fabrication additive. Cela signifie que l’objet est construit couche par couches. Tout commence avec un fichier 3D de format stl c’est-à-dire stéréolithographie. La stéréolithographie est une technique dite de prototypage rapide qui permet de fabriquer des objets solides à partir d'un modèle numérique. Ce fichier 3D est la représentation numérique et digitale de l’objet. Ce fichier est également découpé en couches qui vont être ensuite reproduite par la machine. Il n’y a pas donc de soustraction de la matière ni injection mais au contraire, la matière s’ajoute couche par couches. Pour conclure, il existe désormais des imprimantes 3D capables d’ajouter directement de la couleur au moment de l’impression 3D.