article(s) dans votre panier VOIR

Binder Jetting : fabrication par liant de matière

  • Vidéo 17 sur 32
  • 2h10 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Binder Jetting : fabrication par liant de matière
00:00 / 06:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique le binder jetting ou fabrication par liant de la matière pour apprendre l’impression 3D. L’objectif de ce cours consiste à savoir la définition ainsi que les matériaux d’impression dans cette technologie. Pour y parvenir, il faut savoir qu’il s’agit d’une technologie qui ne modifie pas la matière brute. En effet, le binder jetting est une technologie à poudre. Par la suite, un liant va être projeté afin de pouvoir solidifier l’objet couche par couche. Comme tous les appareils de fabrication, d’un coté vous avez un réservoir avec de la poudre. De même manière que la DMLS, un rouleau vient pour balayer la surface pour ensuite l’emmener jusqu’ à la plateforme de production. Cela signifie donc que la plateforme remonte une couche et la coté droite descend d’une couche. Une fois que la couche de poudre est étalée. Vous constatez une tête d’impression qui projette deux matières. En premier, un liant qui est une colle permettant de solidifier la poudre. En deuxième, il projette la couleur. Par suite, la plateforme descend donc et couche par couche l’objet se construit. Pour que l’objet gagne de solidité, il est nécessaire de l’injecter complètement dans une solution de Cyanoacrylate. Les matériaux disponibles en binder jetting sont les matériaux multicolores ainsi que les aciers inoxydables. L’avantage évident de cette technologie est de pouvoir créer des objets en couleur. Pour conclure, vous savez maintenant le principe de fonctionnement de la fabrication par liant de la matière.