article(s) dans votre panier VOIR

Avant-propos sur les formats

  • Vidéo 18 sur 32
  • 2h10 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Avant-propos sur les formats
00:00 / 02:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous évoque les formats d’impression 3D. L’objectif de cette formation en ligne consiste à vous apprendre les principes de l’impression 3D. Pour commencer, un fichier 3D est la représentation mathématique d’un objet concret ou physique que vous pouvez tenir. Par ailleurs, un fichier 3D n’est pas une image 2D, de ce fait, il vous faut un logiciel particulier pour l’ouvrir. Pour cela, vous devez disposer d’un software 3D ou d’un logiciel de modélisation 3D. Par contre, d’autres solutions s’offrent à vous également, à savoir l’ouverture en ligne de votre fichier à partir des sites internet. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser le logiciel Adobe qui vous permet d’exporter des fichiers au format PDF 3D et de les afficher facilement sur Acrobat Reader. A partir d’Adobe, il vous est également possible de visualiser votre fichier sous tous les angles et de partager les données 3D sans la nécessité d’un logiciel de modélisation 3D. En revanche, un fichier 3D n’implique pas forcément un fichier 3D imprimable, il doit posséder quelques caractéristiques précises que les fichiers doivent impérativement comporter. Il vous est donc judicieux de vérifier afin de s’assurer que vous obtenez une impression optimale. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo vous savez dorénavant les étapes à suivre pour avoir une parfaite impression 3D.