article(s) dans votre panier VOIR

Les effets vidéos et audio dans iMovie

  • Vidéo 19 sur 22
  • 1h36 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les effets vidéos et audio
00:00 / 05:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend comment obtenir des effets vidéo et audio sur le logiciel iMovie. L’objectif est de savoir modifier l’apparence globale de votre vidéo. Pour y arriver, vous cliquez d’abord le bouton Effet vidéo et audio, puis vous allez sur le menu Effet vidéo. Vous optez alors pour l’effet que vous voulez appliquer. De même pour ajouter un effet audio, vous refaites juste les mêmes manipulations et vous choisissez l’effet qui vous convient. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser ces effets audio pour un effet sonore. Pour ce faire, vous sélectionnez l’effet, puis vous revenez sur l’outil Effet audio se trouvant dans le panneau Effet vidéo et audio. De ce fait, vous pouvez constater que l’effet s’applique sur une séquence complète de votre film. Dans le cas où vous voulez appliquer l’effet sur une portion, il vous suffit de repérer le niveau où vous souhaitez couper le plan. Ceci entrepris, vous faites un clic droit et vous allez sur Scinder le plan. Vous disposez ainsi de plusieurs séquences différentes au lieu d’une seule. Vous pouvez également ajouter des transitions pour embellir les séquences. A part cela, pour désactiver l’effet sur votre plan, il vous suffit de passer sur Réinitialiser. En ce qui concerne l’ajustement des luminosités, des contrastes et des températures, vous passez sur l’outil en question et vous glissez les différents curseurs. Pour conclure, vous savez désormais les outils à utiliser pour changer les apparences de votre vidéo.