article(s) dans votre panier VOIR

Insérer un plan de coupe, un effet image dans l'image dans iMovie

  • Vidéo 16 sur 22
  • 1h36 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer un plan de coupe, un effet image dans l'image
00:00 / 04:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend comment insérer un plan de coupe, un effet image dans l'image dans iMovie. L'objectif de ce cours consiste à mettre une image entre deux plans. Afin d'y parvenir, vous sélectionnez une séquence que vous souhaitez incruster dans votre vidéo. L'action faite, vous glissez la sélection dans la partie supérieure du plan sur lequel vous voulez placer l'image. Pour cela, vous disposez d'une barre bleu pour vous guider dans la mise en place. À par cette action, vous avez également la possibilité de placer votre barre de lecture sur la position qui vous convient. Le procédé terminé, vous appuyez sur la touche Q de votre clavier pour placer la séquence. Dans le cas où vous faites une lecture à partir de ces modifications, le logiciel lit en priorité la séquence que vous avez ajoutée précédemment. Pour éviter cela, vous sélectionnez cette dernière et vous cliquez sur l'icône Réglage d'incrustation vidéo. À partir de là, l'interface vous propose le paramètre Plan de coupe. Dans ce dernier, vous pouvez choisir le mode de lecture du logiciel à partir des deux séquences superposées. Vous disposez également de l'option Côte à côte pour lire les deux séquences à la fois à partir d'un écran divisé. Concernant l'option Image dans image, il fait apparaître la seconde séquence dans une vignette lors de la lecture. Vous pouvez ainsi modifier la taille des images à votre guise. Pour conclure, vous savez maintenant comment afficher deux images à la fois.