article(s) dans votre panier VOIR

Insérer un arrêt sur image dans iMovie

  • Vidéo 18 sur 22
  • 1h36 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer un arrêt sur image
00:00 / 03:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous apprend à insérer un arrêt sur image dans iMovie. L'objectif de ce cours consiste à arrêter la barre de lecture sur l'image de votre choix. Afin d'y parvenir, vous allez sur la section des plans de vos vidéos, sur cette interface vous faites le choix de l'image à l'aide de votre souris. Pour plus de précisions, vous avez la possibilité d'utiliser les touches directionnelles de votre clavier. Le choix terminé, vous disposez de deux méthodes pour faire un arrêt sur image. Soit vous faites un clic droit sur la zone puis vous choisissez Ajouter un arrêt sur image, soit vous sélectionnez le menu Modifier puis vous cliquez sur option Ajouter un arrêt sur image. L'action terminée, vous disposez d'un arrêt sur image de durée par défaut de 4secondes. À tout moment, vous pouvez visualiser vos modifications en jouant votre vidéo. Afin de modifier le temps d'arrêt, vous sélectionnez le plan modifié puis vous choisissez l'icône I. Ce procédé terminé, vous pouvez personnaliser la durée de cet effet à partir du champ qui s'affiche par la suite. Pour cela, il vous suffit d’inscrire la durée de votre choix suivi de la touche Entrée du clavier pour la validation de votre paramètre. Dans ce sens, vous pouvez appliquer le même effet sur des plans contenant des textes en appliquant les mêmes manipulations. Concernant la suppression d'un arrêt sur image, vous sélectionnez l'arrêt en question et vous appuyez sur la touche Suppr du clavier. Pour conclure, vous savez maintenant mettre en évidence une séquence de votre vidéo à partir de l'arrêt sur image.