article(s) dans votre panier VOIR

Insérer, remplacer, supprimer un plan dans iMovie

  • Vidéo 8 sur 22
  • 1h36 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer, remplacer, supprimer un plan
00:00 / 06:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment insérer, remplacer et supprimer un plan sur le logiciel iMovie. L’objectif est de connaître les différents types de manipulation pour aboutir à un projet. Pour y parvenir, il faut tout d’abord créer un nouveau projet afin d’ajouter une séquence à votre projet. Toutes les séquences se trouvent sur la côté droite de votre interface. Pour afficher uniquement les favoris, vous cliquez sur le menu déroulant se trouvant à côté de la barre de recherche. Afin d’insérer les séquences, vous avez divers procédés. Si les plans se trouvent dans Favoris, il est indispensable que vous les affichés. Après cela, vous cliquez sur la ligne verte qui apparait sur la partie supérieure du plan. Pour ajouter le plan, vous glissez ce dernier sur le Timeline ou bien utilisez le bouton + se trouvant sur le plan. Vous avez aussi une méthode, c’est en appuyant sur la touche E de votre clavier. Pour insérer un plan à l’intérieur d’une séquence déjà ajoutée, vous positionnez d’abord la tête de lecture à l’endroit d’insertion. Suite à cette action vous sélectionnez la partie du plan à insérer et appuyez ensuite la touche W. Concernant la suppression d’un plan, il suffit de sélectionner le plan et appuyer ensuite sur la touche Delete ou Suppr. Il est également possible de supprimer une partie de plan inséré. Pour cela, vous positionnez le début de plan et appuyez ensuite sur I. Repositionnez la tête de lecture, puis appuyez sur O afin de marquer le point de sortie. Ces étapes effectués, vous faites un clic droit sur la élection et cliquez par la suite l’option Elaguer la sélection. Dans le cas où vous souhaitez remplacer un plan par un autre. La manipulation s’effectue en sélectionnant une portion de plan et glisser ce dernier sur la séquence à remplacer. Pour conclure, vous pouvez dorénavant ajouter, remplacer ou enlever une séquence sur votre iMovie.