article(s) dans votre panier VOIR

Gérer le son des plans, ajouter un fond musical, enregistrer un commentaire audio dans iMovie

  • Vidéo 13 sur 22
  • 1h36 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer le son des plans, ajouter un fond musical, enregistrer un commentaire audio
00:00 / 13:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend comment gérer le son des plans, ajouter un fond musical et enregistrer un commentaire audio sur le logiciel iMovie. L’objectif est de vous faciliter la gestion des pistes sonores sur votre projet. Pour y parvenir, vous avez une piste son dans laquelle vous associez votre séquence. Dans le cas où la piste n’apparaît pas, vous cliquez sur le bouton se trouvant à droite de votre plan de montage puis vous cochez Afficher les formes d’onde. Concernant l’ajustement des volumes, vous avez deux options. La première option consiste à sélectionner la séquence pour aller l’icône de volume afin de faire le paramétrage. Pour ce qui est de la deuxième option, vous allez directement sur le plan et vous glissez vers le haut ou vers le bas la ligne jaune sur la séquence. Par ailleurs, une autre possibilité s’offre à vous sur cette gestion de son. Vous pouvez disposer alors de certaines portions ayant des volumes plus faibles et d’autres ayant des volumes plus forts. Pour ce faire, vous créez des points d’encrage, il vous suffit de maintenir la touche Alt et cliquer sur les différentes portions que vous voulez séparer dans votre piste sonore. Au cas où vous rajoutez une piste audio, il est indispensable que vous allez dans Contenu Bibliothèque, puis iTunes. Suite à cette action, vous choisissez la piste et vous l’insérez sur la zone adéquate. Toutefois, si vous devez réduire ce fond sonore, vous pouvez utiliser l’élagueur de plan. Une fois la sélection effectuée, vous allez sur Fermer l’élagueur de plans. Par ailleurs, pour la modification de volumes des autres plans, il vous suffit d’aller sur l’icône de volume puis sur Baisser vol. autres plans. Vous pouvez aussi diminuer le bruit du fond en cochant l’option Réduire le bruit de fond. Pour conclure, vous savez dorénavant comment améliorer les sons dans votre projet.