article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter un effet de ralenti ou d'accélération dans iMovie

  • Vidéo 17 sur 22
  • 1h36 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter un effet de ralenti ou d'accélération
00:00 / 07:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l'expert vous apprend comment ajouter un effet de ralenti ou d’accélération dans iMovie. L'objectif de ce cours consiste à modifier la vitesse de jeu d'un plan. Afin d'y parvenir, vous positionnez la barre de lecture sur la séquence sur laquelle vous souhaitez appliquer votre effet. Afin de le positionner de façon précise, vous utilisez les touches directionnelles de votre clavier. Pour marquer le début de votre séquence, vous appuyez sur la touche I de votre clavier. Pour le marquage du point de sortie de l'effet, vous appuyez sur la touche O. En ce qui concerne l'application d'un effet de vitesse, vous cliquez sur l'icône Vitesse qui est représentée par un chronomètre. Dans ce sens, vous avez la possibilité de personnaliser le temps d'évolution de lecture du plan que vous sélectionnez à partir du paramètre Vitesse. Lors de la sélection de ce paramètre, vous disposez de plusieurs options. De ce fait, vous pouvez appliquer un effet de Ralentis ou d'Avance rapide selon votre convenance. Votre choix fait, vous pouvez indiquer au logiciel les paramètres de vitesse de lecture en inscrivant des valeurs en pourcentage. Vous avez un symbole affiché sur votre plan en fonction de l'effet choisi. Dans le cas d'un ralentissement, vous avez la représentation d'une tortue. Pour l’accélération, vous avez la représentation d'un lapin. Pour remettre les valeurs par défaut, il vous suffit de cliquer sur le paramètre Vitesse et de choisir l'option Normal. Pour conclure, vous savez maintenant comment appliquer des effets à votre vidéo à partir de la vitesse de lecture.