article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter des transitions entre les plans dans iMovie

  • Vidéo 10 sur 22
  • 1h36 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter des transitions entre les plans
00:00 / 03:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend comment faire des transitions entre les plans dans iMovie. L'objectif de ce cours consiste à appliquer des effets entre deux plans. Afin d'y parvenir, vous allez sur la section Contenu de la bibliothèque et vous cliquez sur Transition. L'action faite, vous avez différentes types de transition affichée sur l'interface principale du logiciel. Afin d'avoir un aperçu de l'effet, vous déplacez votre curseur sur la transition de votre choix. Pour avoir le même résultat, vous pouvez aussi placer votre curseur sur le fichier et vous appuyez sur la barre Espace de votre clavier. Afin d'appliquer une transition, il vous suffit de sélectionner celui qui vous convient et de la glisser entre vos plans. Dans ce sens, vous pouvez appliquer différentes types de transition entre chaque plan de votre vidéo. Au cours de votre montage, vous pouvez voir les résultats de votre modification en jouant la vidéo. Ainsi chaque transition se joue à partir d'un temps déterminé. De ce fait, vous pouvez modifier ce temps de jeu. Pour faire ce procédé, vous faites un double clic sur la représentation de la transition entre les plans. Cela fait, une interface apparaît dans laquelle vous pouvez modifier le temps de jeu qui vous convient. Sur la même interface, vous avez deux interactions pour appliquer les modifications soit à la transition sélectionnée soit à toutes les transitions de votre vidéo. Pour conclure, vous savez maintenant comment rendre moins brutale le passage d'un plan à un autre.