article(s) dans votre panier VOIR

La place de Data Studio dans l'écosystème Google

  • Vidéo 1 sur 24
  • 1h41 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La place de DataStudio dans l'écosystème Google
00:00 / 00:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Google Data Studio, Julien Coquet vous explique la place de Data Studio dans l’écosystème Google. L’objectif de ce tutoriel vidéo consiste à connaître l’importance de cette application et l’intérêt de son utilisation. Il est à noter que Data Studio fait partie des outils de la suite Google Analytics 360. Il substitue Google Analytics Premium. Du point de vue de ses fonctionnalités, ce logiciel est utilitaire dans la création de tableau de bord et dans la visualisation graphique de données. Pour cela, vous avez le choix d’utiliser des données internes à Google. Il est aussi possible de recourir à des données externes. Pour y parvenir, vous passez par une connexion vers d’autres sources de données. Toutefois, il est à préciser que cette application est encore déficiente en données par rapport aux applications tierces. Dans la création des graphiques, vous disposez d’une page quadrillée qui facilite la répartition des informations à partager. A cet effet, vous êtes en mesure de générer de façon aisée tout type de courbes et de représentations illustratives des données récoltée. Cependant, vous êtes contraint de limiter les informations traitées à cause des éventualités concernant le partage des données. Par conséquent, le traitement de données personnelles est à éviter. Une fois ce tableau de bord créé, vous avez la possibilité de le partager avec plusieurs personnes qui travaillent en collaboration. Par rapport à cela, vous avez la possibilité de travailler avec d’autres utilisateurs de Google pour apporter des modifications à un même projet. A cette issue, vous êtes en mesure de combiner plusieurs graphiques pour avoir une vue globale du projet. Dans ce cadre, vous disposez aussi d’outils de calculs qui vous aident à produire des graphiques encore plus élaborés. Pour cela, vous avez la possibilité de générer des champs de calculs et d’utiliser les formules et les fonctions appropriées. Pour conclure, Google Data Studio vous permet d’exploiter des données issues d’applications Google.