article(s) dans votre panier VOIR

Visualiser/Naviguer dans l'historique : git log & git show | Les fondamentaux du GIT

  • Vidéo 10 sur 47
  • 3h00 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Visualiser/Naviguer dans l'historique : git log & git show
00:00 / 03:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend à visualiser et naviguer dans l'historique à partir du git log et git show dans le logiciel Git. L’objectif est d’arriver à réaliser un git clone d’un projet. Pour ce faire, vous devez visualiser l’historique des git dans laquelle vous avez les différents types de git. La première catégorie est basée sur le git simple. Dans ce dernier, vous observez un pointeur Head qui vous permet de représenter l’état de la copie locale. De ce fait, vous allez utiliser la commande git log. Cette commande vous permet de savoir l’ensemble des modifications apportées au sein du projet dès sa création. En plus git log, vous sert à récupérer les données que vous avez changées. A part cela, vous pouvez également voir des informations sur la personne qui à modifier les informations, avec un message qui résume l’action que vous avez effectuée. Dans le cas où, vous allez procéder à une visualisation du contenu de votre message, vous utilisez la commande git show. Cette catégorie de git, vous aide à observer un commit. Ce dernier est une modification sur git qui peut s’identifier de plusieurs manières. La manière courante est avec le Show on qui est une chaîne de 40 caractères qui vous permet de déterminer de manière unique le commit. En plus d’une visualisation de l’historique des git. Il vous est aussi possible de naviguer dans ce dernier, grâce à la commande git checkout. L’objectif de ce genre de git est de déplacer le pointeur Head représentant l’état de la copie locale vers un autre commit. En conclusion, les composants dans le logiciel Git vous aident à afficher et à naviguer facilement dans l’historique.