article(s) dans votre panier VOIR

Un workflow de développement : git amend && git reset --hard | Les fondamentaux de Git

  • Vidéo 39 sur 47
  • 3h00 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Un workflow de développement : git amend && git reset --hard
00:00 / 03:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous explique le fonctionnement d’un workflow de développement sur git amend et git reset --hard dans le logiciel Git. L’objectif de ce cours est d’arriver à utiliser les commandes amend et reset avec l’option --hard dans le but de travailler efficacement. Pour y arriver, vous revenez dans votre projet afin de rester dans un état stable. Par la suite, vous prenez le même type de fonction def afin que la personne acquière des objets avec la commande add_object. Puis après, vous revenez dans votre terminal pour lancer la commande git commit -a. A part cela, vous avez la possibilité d’ajouter un test au niveau de la classe personnelle. Dans ce sens, vous tapez la fonction def, suivie de la commande test et add_object. Dans le cas où, vous allez procéder à l’annulation au niveau de la modification, deux options vous sont proposées. La première possibilité, est que vous utilisez Ctrl+Z. A part cela, il vous est possible d’exécuter la commande avec git reset --hard. Cette option vous permet de revenir à l’état initial. De plus, vous pouvez redéfinir votre test avec la même fonction et commande. L’action faite, vous ajoutez le fichier dans le staging area et ensuite vous lancez le git commit --amend. A cet effet, la commande commit --amend vous permet d’apporter des modifications dans le dernier commit. En guise de conclusion, l’utilisation de la commande amend et reset –hard vous est important pour la transformation de votre test.