article(s) dans votre panier VOIR

Travailler avec des branches distantes | Les fondamentaux de Git

  • Vidéo 32 sur 47
  • 3h00 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Travailler avec des branches distantes
00:00 / 04:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous apprend comment travailler avec des branches distantes sur le logiciel Git dans la formation Git les fondamentaux. L’objectif consiste à la simplification de l’usage des branches distantes. Pour commencer, il est important de savoir que vous ne pouvez pas changer de branche sur une branche distante. Autrement dit, les branches distantes servent uniquement à être mergées et servent de référence à l’état des branches telles qu’elles existent sur la remote. Par ailleurs, les branches distantes représentent deux cas spécifiques. Le premier concerne la création d’une nouvelle branche tout en appliquant l’option fetch. Autrement dit, la réalisation de deux branches en même temps et les lier. Dans le cas où vous voulez effectuer cette opération, il vous faut utiliser la commande Git check out -t REMOTE_BRANCH. De ce fait, vous obtenez deux branches liées avec des informations tracking. Vous pouvez également récupérer votre branche initiale, créer une nouvelle, retravailler dessus et faire les actions pull et push. Par contre, si vous souhaitez initier les informations tracking à la création, vous choisissez la fonction Git check out -b vous ajoutez une référence à une branche distante. En ce qui concerne le deuxième cas, il s’agit du partage de modifications. En d’autres termes, l’utilisation de la commande Push en ajoutant l’option -u. A cet effet, vous pouvez non seulement pousser une nouvelle branche mais aussi d’initier les informations tracking entre la branche locale et la branche à créer. Pour ce qui est de supprimer, il vous suffit de taper Git push REMOTE --delete BRANCH. Pour conclure, vous savez à présent comment fonctionnent les branches distantes.