article(s) dans votre panier VOIR

Résoudre des conflits | Les fondamentaux de Git

  • Vidéo 24 sur 47
  • 3h00 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Résoudre des conflits
00:00 / 06:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous apprend comment résoudre les conflits dans le logiciel Git les fondamentaux. L’objectif est d’arriver à savoir les étapes à suivre afin de trouver une solution lors du processus du merge. Pour y arriver, vous effectuez la commande git merge. Cette opération vous permet de voir les conflits. En plus, de visualiser ces derniers, Git vous sert à voir les fichiers contenant l’erreur. En conséquence, vous avez la possibilité d’utiliser la commande git diff pour la résolution de conflits. En effet, cette commande vous permet de repérer la zone de conflit grâce avec les marqueurs de merge. Pour ce faire, vous avez deux processus de gérer les erreurs. La première est la méthode manuelle. A cet effet, vous ouvrez les fichiers en conflits. Par ailleurs, vous supprimez les marqueurs de merge dans la zone et vous ajoutez ces fichiers dans la staging area. L’utilisation de la commande git add vous sert de moyen pour la résolution de conflits. La dernière étape à effectuer est de faire le commit de merge avec git commit. Il vous est possible également d’annuler le merge à tout moment avec la commande git merge --abort afin d’obtenir l’état initial. Le deuxième moyen consiste à utiliser le mergetool. Ce dernier est un outil graphique qui vous sert à gérer l’erreur. Après l’ouverture du mergetool, le git vous permet d’accéder et de procéder à la résolution des fichiers en conflits, par la suite vous sauvegardez les modifications. A la seule la différence de la méthode manuelle, après que vous avez sauvegardé, mergetool vous met automatiquement le fichier dans staging area. Par contre, vous faites le commit de merge. Pour conclure, cette opération git merge vous facilite le travail à la gérance de conflits.