article(s) dans votre panier VOIR

Récupérer un projet existant : git clone | Les fondamentaux de Git

  • Vidéo 9 sur 47
  • 3h00 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Récupérer un projet existant : git clone
00:00 / 01:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, Victor Sabatier vous apprend comment récupérer un projet existant dans le logiciel Git sur les fondamentaux. L'objectif de ce cours consiste à ouvrir un espace de travail repository Git en récupérant un projet existant. Afin d'y parvenir, vous faites la commande git clone URL à partir de votre console. Sur cette ligne de codes, vous remplacez DIR par le répertoire dans lequel vous souhaitez créer votre projet. Pour avoir un projet qui existe déjà, vous avez la possibilité de télécharger et de cloner des repository à partir de sources officielles telles que Github Social Coding qui est un site web qui gère le développement des logiciels en utilisant la technologie Git. La récupération et le clonage d'un repository se fait toujours par la suite à partir de la même commande git clone. Avec cette même source, vous disposez de différentes manières de faire un git clone. Pour cela, vous avez le choix entre trois méthodes avec trois types d'adresses. Vous pouvez faire l'action soit à partir du Protocole https soit avec un serveur subversion. À part ces deux adresses, vous pouvez aussi le faire depuis le Protocole git qui nécessite une clé SSH. Pour plus de détails, le protocole git est une couche du protocole SSH d’où l'obligation de génération d'une clé SSH. Pour conclure, suite à la visualisation de ce cours vidéo sur la récupération d'un projet existant dans Git, vous savez dorénavant que vous avez trois possibilités pour faire un git clone.