article(s) dans votre panier VOIR

Qu'est-ce qu'une branche ? Pourquoi les branches existent ? | Les fondamentaux de Git

  • Vidéo 20 sur 47
  • 3h00 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Qu'est-ce qu'une branche ? Pourquoi les branches existent ?
00:00 / 02:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur les fondamentaux du logiciel Git, l'expert vous explique ce qu'est une branche dans Git. L'objectif de ce cours consiste à travailler sans interférer sur une ligne de développement. Pour cela, la manipulation des branches est utile car ce sont des pointeurs que vous utilisez sur un commit qui évolue en fonction de votre développement. Dans ce sens, vous avez la possibilité de créer une branche Master à part la branche Dev. Pour faire les modifications, vous allez sur la branche Master dans laquelle vous pouvez créer autant de commit que vous souhaitez et revenir sur un autre commit de la branche Dev au moment où vous le souhaitez. Vous pouvez ainsi réaliser autant de branches que votre modification a besoin. Pour lister les branches que possède votre programme, vous faites la commande git branch. Ce code peut être suivit de deux options. Pour cela, vous avez la commande -r qui veut dire distance à partir du mot anglais Remot. À part cette commande, vous avez l'option -a qui permet d'afficher l'ensemble des branches de votre programme. Dans ce sens, cette option sert à faire apparaître sur l'interface les branches locales. À partir de là, dans le cas où vous souhaitez savoir sur quelle branche vous êtes, vous faites la commande git branch suivit de l'option de votre choix. Ceci fait, votre branche est marquée par le symbole astérisque. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant comment faire des modifications sur un programme sans modifier la structure de base.