article(s) dans votre panier VOIR

Présentation d'un gestionnaire de version | Les fondamentaux de Git

  • Vidéo 1 sur 47
  • 3h00 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation d'un gestionnaire de version
00:00 / 02:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur les fondamentaux du logiciel Git, l’expert vous présente le gestionnaire de version. L’objectif est de savoir les différentes catégories de gestionnaire de version. La première mise à jour est la gestionnaire de version local par duplication. Le fonctionnement de cette version est très simple. Vous prenez le fichier afin de faire une copie en attribuant un numéro à chaque duplication. Cette méthode peut présenter beaucoup d’erreur. A cet effet, certains systèmes commencent à apparaitre, le gestionnaire de version avec base de données locale. Le mode de fonctionnement de ce système est comme suit. Vous avez un fichier qui est géré lui-même par un logiciel comportant les différentes versions. Le problème de ce nouveau gestionnaire est que vous ne pouvez pas partager les fichiers. Pour y remédier à cela, une autre mise à jour émerge, le gestionnaire de version centralisé. Le principe de ce dernier et que vous avez un serveur central contenant la dernière version de votre document. L’atout de cette version, et qu’elle vous permet de récupérer la dernière mise à jour. Par conséquent, dans le cas où le serveur rencontre un problème, vous perdez toutes vos données étant donné que ce gestionnaire n’est pas capable de faire une sauvegarde. Suite à cela, une nouvelle catégorie est disponible, le gestionnaire de version décentralisé. L’avantage de ce dernier réside dans le fait que vous avez la possibilité de récupérer l’ensemble de l’historique de votre fichier. En conclusion, plusieurs versions sont mises à votre disposition dans le logiciel pour faciliter votre travail.