article(s) dans votre panier VOIR

Présentation des Travaux Pratiques | Les fondamentaux de Git

  • Vidéo 15 sur 47
  • 3h00 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des Travaux Pratiques
00:00 / 03:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'auteur vous fait une présentation des travaux pratiques dans Git sur les fondamentaux. L'objectif de ce cours consiste à concevoir un convertisseur Markdown en HTML. Les données utiles pour cette tâche sont disponibles sur le site Github. Concernant Markdown, c'est une balise HTML à partir de laquelle vous avez la possibilité de faire des mises en forme de document uniquement à partir de texte. Comme HTML est un langage Web l'application résultante est de ce fait pour cet usage. Au cours de l'édition de code, vous avez une interface divisée en deux parties. L'une pour inscrire les balises et l'autre pour l'affichage des résultats. Dans ce sens vous pouvez appliquer des types de titre, changer les caractères, mettre des liens et bien d'autres encore. Pour les instructions des travaux pratiques, vous avez la possibilité de télécharger les dossiers sur le site Elephorm dans la partie de la formation sur Git. Pour cela, vous disposez de deux dossiers. Le premier dossier concerne les PDF des cours et le second qui contient les informations sur les différents travaux pratiques. Les fichiers dans le sous-répertoire des travaux pratiques sont organisés en fonction des cours que vous suivez. De ce fait, à la fin de chaque cours, vous avez un travail à faire. Sur ces derniers, vous avez les corrections cachées par défaut. Par contre, vous pouvez les afficher au cas où cela est nécessaire. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant comment accéder aux différentes informations ainsi qu'aux corrections.