article(s) dans votre panier VOIR

Premier commit après un git clone | Les fondamentaux de Git

  • Vidéo 14 sur 47
  • 3h00 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Premier commit après un git clone
00:00 / 03:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous apprend comment faire le premier commit après un git clone sur le logiciel Git. L’objectif de ce cours est de réaliser un commit sur un projet cloné. Pour y parvenir, vous récupérez d’abord un repository. Pour cela, vous tapez le code Git Clone sur votre terminal. Cette manipulation vous permet de cloner le repository précédent. Une fois faite, vous devez alors visualiser votre historique ainsi que les commits déjà fait. Pour effectuer cela, vous utilisez la commande git log. Afin de voir le contenu du dernier commit, vous sélectionnez tout d’abord le commit. Après cela, vous appliquez la commande Git Show avec le show one. Après ces étapes, vous passez à la modification des fichiers en utilisant la commande git : (master). Cette dernière appliquée, une fenêtre dans laquelle vous pouvez effectuer des modifications par rapport à votre fichier readme, licence ainsi que le git ignore. Une fois la modification faite et lorsque vous saisissez le code Git Status. Le logiciel Git affiche alors le nom du fichier modifié. Il ne faut pas oublier que les git clone de bases se trouvent déjà dans l’état commité dans le cas où vous n’effectuez aucune modification. Par contre si vous créez un nouveau fichier, il est en état untracked. D’autre part, quand vous visualisez le contenu de votre Staging area, vous n’avez l’ensemble des modifications. Pour conclure, vous pouvez maintenant créer votre premier commit après un git clone dans le logiciel Git.