article(s) dans votre panier VOIR

Modifier le dernier commit avec Amend | Les fondamentaux de Git

  • Vidéo 36 sur 47
  • 3h00 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier le dernier commit avec Amend
00:00 / 02:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert formateur vous apprend comment modifier le dernier commit avec Amend dans le logiciel Git. L’objectif est de savoir manipuler les commandes permettant de modifier son historique. Il faut savoir que le Amend vous permet de modifier son dernier commit, si vous oubliez d’ajouter les fichiers dans le staging area ou vous avez mal modifié le contenu d’un commit. Il est donc possible de modifier le contenu de votre dernier commit. Pour ce faire, vous ajoutez les modifications dont vous avez besoin à la staging area. Suite à cette modification, vous exécutez la commande git commit --amend. Cette action va mesurer le contenu de votre ancien commit ainsi que les nouveaux contenus de la staging area. Dans le cas où vous voulez ajouter un fichier dans la staging area en utilisant la commande git add. Après cela, vous réexécutez git commit --amend. Par conséquent, votre nouveau commit contient déjà votre nouveau fichier. D’un point de vu historique, vous ne supprimez pas le dernier commit. Au contraire, vous créez un nouveau. Ce qui signifie que si vous êtes par exemple sur un commit nommé C et quand vous exécutez la commande git commit --amend. Le commit C existe toujours dans l’historique de Git mais qui est un commit orphelin. D’autre part, vous avez un nouveau commit C’. En n’oubliant pas que le commit modifié ne doit pas être encore partagé, cela peut créer un push sur le commit. Pour conclure, vous savez dorénavant les étapes à suivre afin de modifier le dernier commit avec Amend.