article(s) dans votre panier VOIR

Les tags : marquer une version | Les fondamentaux de Git

  • Vidéo 41 sur 47
  • 3h00 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les tags : marquer une version
00:00 / 02:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous explique la notion de tags pour marquer une version dans le logiciel Git. Le but est d’arriver à savoir le fonctionnement du concept tags. Ce dernier est une référence fixe vers un commit. Avec le logiciel Git, vous avez deux types de tags. A savoir les tags légers et les tags lourds. Ces derniers contiennent toutes les informations au niveau de la commande commit. Les tags légers quant à eux sont juste une référence qui ne contient pas ces données. Par conséquent, vous avez la possibilité de les créer. Pour réaliser le tag léger, il vous suffit d’exécuter la commande git tag . Dans le cas où vous allez marquer une version, il vous est possible d’utiliser le tag lourd. De plus, ce type de git vous permet de retrouver des informations du commit. Pour l’effectuer, vous lancez la commande git tag -a MESSAGE TAG . Dans le cas où vous allez sur un tag, vous exécutez la commande git checkout avec la référence. Vous pouvez également partager les tags grâce à git push --tags. Pour partager uniquement un tag, il vous suffit de lancer la commande git push suivie du nom ainsi que le nom du tag. A part cela, vous pouvez l’effacer. Au niveau de cette suppression de tag, vous avez deux types, le tag local et le tag à distance. Dans ce sens, vous avez deux manières de l’effacer. La première option, vous faites la commande git tag -d. Pour la deuxième option vous utilisez la commande git push --delete avec le nom du tag. En conclusion, les différents composants de Git vous facilitent le repérage de version.