article(s) dans votre panier VOIR

Les remotes : les adresses de vos dépôts | Les fondamentaux de Git

  • Vidéo 28 sur 47
  • 3h00 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les remotes : les adresses de vos dépôts
00:00 / 03:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend les remotes sur les adresses de vos dépôts dans le logiciel Git. L’objectif de ce tutoriel est d’arriver à faire un partage des modifications avec différents collaborateurs. Pour y arriver, il est essentiel de connaitre le remote. Ce dernier est un nom qui correspond à une adresse d’un repository sur le web. En conséquence, vous avez la possibilté de voir si les remotes sont disponibles avec la commande git remote et l’option –v. Deux cas d’utilisation vous sont proposés. Le premier cas est fait pour le repository fork. Elles sont nécessaires, lorsque vous allez travailler sur un projet Open Source sauf que vous utilisez votre propre version. Dans ce cas là, vous définissez la librairie et vous clonez le projet forker. Il vous est aussi possible de récupérer des modifications. A cet effet, Il vous suffit d’avoir deux remotes dans le but de retrouver les changements achevés. Le deuxième cas classique est celui du web. Dans le web, vous avez deux sites. Ces derniers sont le site de pré-production et de production. Le fonctionnement est que vous avez le repository qui contient votre source au niveau de ces catégories. Dans le cas où vous voulez afficher les informations d’une remote, vous utilisez la commande git remote show avec le nom adéquat. Il vous est faisable également d’en ajouter grâce à la commande git remote add en l’attribuant un nouveau nom ainsi que l’adresse. A part cela, vous pouvez aussi la supprimer à partir de git remote rm avec le nom et l’adresse. En conclusion, l’emploi de ces remotes vous facilite la distribution des changements effectués.