article(s) dans votre panier VOIR

Les branches distantes | Les fondamentaux de Git

  • Vidéo 29 sur 47
  • 3h00 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les branches distantes
00:00 / 02:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous évoque les branches distantes sur le logiciel Git dans la formation Git les fondamentaux. L’objectif de ce cours vidéo consiste à la manipulation de vos branches distantes. Pour commencer, une branche distante représente une référence à une branche locale d’une remote. Le nom de cette branche dépend du nom de la remote. Pour le cas d’une branche sur la remote d’origine, vous avez la branche origin/master. De même pour la branche origin/dev, elle se situe sur la remote dev. Par ailleurs, si vous souhaitez mettre à jour vos branches distantes, vous disposez de la commande Git fetch. En ajoutant REMOTE à cette commande, vous avez la possibilité de synchroniser en local toutes vos branches distantes. Par contre, si vous souhaitez mettre à jour toutes les branches de toutes les remotes, vous effectuez l’opération Git fetch avec l’option --all. Toutefois, il est primordial de savoir que chaque branche distante doit se lier avec une branche locale. Pour ce faire, vous utilisez les informations de tracking. En ce qui concerne cette dernière, elle est une information qui vous permet de faire une correspondance entre une branche locale et une branche distante. Pour connaître cette information, vous avez l’option –vv dans votre commande Git branch. A cet effet, la commande affiche l’ensemble de vos branches en local ainsi que les branches distantes liées avec. Pour conclure, vous savez maintenant à partir du visionnage de cette vidéo les différentes procédures pour utiliser vos branches distantes.