article(s) dans votre panier VOIR

Les 4 états d'un fichier sous git | Les fondamentaux de Git

  • Vidéo 12 sur 47
  • 3h00 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les 4 états d'un fichier sous git
00:00 / 09:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur les fondamentaux du logiciel Git, l’auteur vous explique les 4 états d’un fichier sous git dans le logiciel. L’objectif de ce cours est de savoir l’état d’un fichier sous git. Pour y parvenir, vous devez en premier avoir la commande git status. Cette commande vous permet de savoir très précisément l’état de votre fichier. En sachant qu’un fichier sous git peut être sous quatre états différents. Le premier est l’état non indexé. Cet état signifie que le fichier n’est pas encore connu par votre gestionnaire de version git. Après cela, vous avez l’état modifié. Il s’agit d’un fichier déjà connu. A partir de ce fichier vous effectuez des modifications mais ces dernières ne sont pas encore enregistrées. Le troisième état est l’état indexé. L’état indexé s’agit d’un fichier ajouté dans le staging area. En n’oubliant pas qu’entre staging area et indexe, vous avez une équivalence. Vous avez en dernier l’état comité. Cet état correspond à l’enregistrement d’un fichier qui va être ensuite mis dans l’historique de git. Par ailleurs, la commande git status vous permet de savoir dans quel état se trouve votre fichier. Avant cela, vous devez d’abord visualiser les modifications effectuées. Pour faire cela, vous utilisez la commande git diff. Cette action faite, vous créez un nouveau commit afin d’enregistrer une nouvelle modification dans votre projet. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez dorénavant les états d’un fichier sous git afin de localiser l’emplacement.